Le rôle de la photographie dans la démarche de Marketing Digital

La photographie est présente partout de nos jours. 

 

Si il y a bien un point sur lequel tout le monde peut être d’accord, c’est sur le fait que la photographie (et la vidéo, de plus de plus) consitue une part importante du contenu que l’on peut voir et découvrir sur internet. 

 

En Marketing Digital, la photographie va jouer un rôle crucial. 

 

Qu’est ce que le Marketing Digital ? 

 

C’est en fait l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux tels que les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…) et internet dans son ensemble. 

Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure où le marketing a tendance à devenir entièrement « digital ». 

 

 

De plus en plus de sociétés sont en constante évolution et savent se montrer innovantes en termes de Marketing Digital pour promouvoir leurs services et / ou produits.  

Elles utilisent notamment la puissance des réseaux sociaux, devenus indispensables, en faisant appel à des « Community Manager » ou à des responsables Marketing / Communication. 

 

Ces professionnels sont qualifiés et expérimentés pour utiliser internet comme un réel outil marketing. Ils connaissent toutes les ficelles pour aiguiller les prospects vers leurs produits et / ou services…

 

Cependant, la plupart de ces entreprises ont encore la nécessité d’améliorer leur approche visuelle vis à vis de leur clientèle existante ou future. En effet, on remarque que l’aspect visuel a un effet très concret sur la portée que va avoir une publication (ou autrement dit une publicité, ou promotion de la part d’une entreprise). Les publications générant le plus de « clics » sont bien évidemment celles dont l’identité visuelle est travaillée de A à Z. 

 

C’est prouvé scientifiquement, notre regard est généralement attiré par les images plus que par le texte ! 

 

La photographie est au centre de cette démarche d’amélioration de l’aspect visuel. C’est pourquoi les multinationales font aujourd’hui le choix d’investir dans de lourds moyens financiers consacrés à la photographie. 

 

Vous constaterez par vous-même que les marques que vous connaissez parsèment les réseaux sociaux, et internet, d’images de leurs produits / services, toutes plus belles les unes que les autres. 

 

J’ai moi-même travaillé avec des entreprises dans le but de leur fournir des photographies de qualité, qui représentent au mieux, leurs produits et / ou services. En voici quelques exemples que j’ai plaisir à vous faire découvrir…

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0